Événements

Petit retour sur le festival de Lillebonne (3/6)

Cette publication est la partie 3 de 6 dans la série Retour sur le festival de Lillebonne - 2023

Le festival de Lillebonne est un festival que j’apprécie particulièrement pour la qualité de l’accueil et l’esprit très familial qui s’en dégage. Je ne manque jamais d’y faire un saut avec les enfants.

Voici donc la suite de la liste des jeux auxquels nous avons joué :

7) Les Chants de Tindalos

Antoine est allé faire une partie du jeu de rôle des copains des Chants de Tindalos. Il s’agit de vivre et raconter une histoire imaginaire en compagnie d’autres joueur·euses, les un·es incarnant un des personages principaux de l’histoire, un·e autre les autres protagonistes. Un ensemble de règles permet d’arbitrer la réussite des actions des personnages. Le jeu Les Chants de Tindalos propose un univers horrifique se déroulant dans l’univers imaginé par H. P. Lovecraft : il y est question d’entités monstrueuses d’outre-espace essayant de s’emparer de la Terre ! Une ambiance géniale avec des animateur·rices talentueux·euses.

8) L’île infernale

La nouvelle version de ce jeu qui a fait rêver les enfants des années 80 est de belle facture : le plateau, la fameuse île infernale sur laquelle Vul-Kar va déverser sa lave, a une super présence sur la table et la perspective de pouvoir faire tomber les figurines des adversaires rend le jeu extrêmement attrayant. Tout est clair dès le départ : on ne vient pas sur ce jeu pour optimiser au poil d’oreille ses déplacements. Non, on vient pour remplir la tête de Vul-Kar de billes et les voir débouler au hasard sur les pentes de l’île ! Un jeu nostalgie pour les grands que les petits ne bouderont pas.

9) Kites

Le coup de cœur de Madeleine sur le festival pour ce jeu coopératif en temps réel ! Kites est un jeu tout simple et extrêmement prenant. Les joueurs devront avoir joué toutes les cartes cerfs-volants comportant une ou deux couleurs avant que les sabliers posés sur la table soient écoulés. Tour à tour, on joue une carte et on retourne le ou les sabliers de la couleur indiquée, puis on repioche. Attention tout de même, il n’y a pas de cartes pour le sablier blanc : il faudra jouer une carte ne comportant qu’une couleur pour le retourner. Tout le monde a été conquis.

Navigation dans la série<< Petit retour sur le festival de Lillebonne (2/6)Petit retour sur le festival de Lillebonne (4/6) >>
Hi, I’m Andynosaure

Professeur des écoles, mais aussi lecteur de littératures de l'imaginaire, joueur de jeux de société, de cartes, de figurines, de rôle, gratouilleur de guitare, entre autres et pas que...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *