Petit retour sur le festival de Lillebonne (2/6)
Le festival de Lillebonne est un festival que j’apprécie particulièrement pour la qualité de l’accueil et l’esprit très familial qui s’en dégage. Je ne manque jamais d’y faire un saut avec les enfants.
Voici donc la suite de la liste des jeux auxquels nous avons joué :
4) Inflexible : Normandie
En compagnie des animateurs de la Company Of Wargamers, Antoine et moi avons découvert Inflexibles : Normandie. Il s’agit d’un jeu d’affrontement tactique se situant durant la deuxième guerre mondiale entre les Allemands et les Américains. C’est aussi un jeu de deckbuilding dans lequel les joueur·euses vont prgressivement recruter des cartes renforts pour leurs différentes unités. Ces cartes servent également de points de vie à l’unité en question et subir une attaque va retirer une carte du deck pour cette unité. Astucieux et super agréable à jouer.
5) Aventuriers des sables
Basile, Madeleine et Victor ont, de leur côté, essayé Aventuriers des sables. Chaque joueur espère que son aventurier survivra aux terribles sables mouvants qui infestent la région. Les figurines sont placées en hauteur sur un tapis de sable cinétique, une substance hybride entre la pâte à modeler et le sable mouillé, lui-même posé sur des tiges de couleur qui constituent son support. Tour à tour, les joueur·euses vont retirer une tige, créant progressivement des trous dans le treillage et provoquant des chutes de sable et des aventuriers se trouvant dessus. À en juger par leur envie d’y rejouer, c’était une bonne expérience pour eux.
6) Trio
Les enfants ont aussi joué à Trio. Ce jeu n’est pas véritablement une découverte, mais il fonctionne tellement bien qu’il est difficile d’en refuser une partie. Le but du jeu est de récolter des trios de cartes de même valeur en les demandant aux autres joueur·euses. À son tour, on dévoile une première carte, puis une deuxième. Si ces cartes sont de valeur différente, notre tour s’arrête. Sinon, on doit révéler une troisième carte. Si c’est une carte de la même valeur que les deux premières, on gagne le trio, sinon, les cartes sont remballées et c’est lea joueur·euse suivant·e joue son tour. Imparable !