Événements

Fécamp sort le grand jeu 2023 – Castor et Pivert

Cette publication est la partie 5 de 13 dans la série Fécamp sort le grand jeu - 2023

On vous a déjà parlé des éditeurs qui nous ont beaucoup aidé, mais il faut savoir que des éditeurs locaux nous en avons aussi !
C’est le cas de Castor et Pivert qui édite et fabrique des jeux en bois dans leur local !


Pouvez-vous nous présenter rapidement votre société ?

Anthony et Jean deux amis d’enfance. Dans une autre vie nous étions physicien et prof d’éco. Depuis nous avons entamé une reconversion. Anthony crée des jeux vidéos et Jean fait de la menuiserie et a créé Castor et Pivert.
Nous avons décidé de faire un projet commun, alliant nos compétences et de créer Terraflip. Anthony crée les règles depuis l’Allemagne et Jean fabrique les pièces dans son petit atelier parisien.

Quelles sont les caractéristiques des jeux de votre ligne éditoriale ?

Des jeux en bois colorés. Nous fabriquons des jeux familiaux. Nous aimons les jeux de stratégie. Le tout dans l’idée de faire local et le plus écologique possible.

D’où est venue l’idée de créer votre entreprise ?

Jean était enseignant en économie et a commencé à fabriquer des jeux sur son temps libre pour ses neveux. Au bout d’un moment il en a eu marre de découper du carton et a appris à utiliser une découpeuse laser. Dans le même temps Anthony a appris à créer des jeux vidéos.

Quelle est la partie la plus chouette de l’édition de jeux ?

Le moment où on teste pour la première fois un jeu en utilisant des pions improvisés et un terrain de jeu dessiné à la main. Une fois qu’on commence vraiment la création, la partie fastidieuse commence.

Je sais qu’il est de mauvais ton de choisir entre ses bébés, mais pourriez-vous nous parler d’un jeu qui vous tient particulièrement à cœur ? Pourquoi avez-vous choisi ce projet, précisément ?

Terraflip car c’est notre premier enfant (enfin le premier que nous dévoilons au grand public).

Quelle a été la plus belle surprise dans la vie de votre société ?

Lorsque nous avons eu des retours positifs sur nos jeux et que ceux-ci ne venaient pas de nos mamans.

Qui est le plus sympathique de vos auteurs ? À un moment, il faut balancer des vérités, hein, quitte à vous fâcher avec tout le monde !

Margaux car elle nous aide en restant dans l’ombre.

Quels sont vos projets à venir ? Parlez-nous d’un d’un truc qui vous enthousiasme pour l’avenir.

On a une foultitude de projets et pas assez de temps à y consacrer. Notre objectif est de sortir un jeu par an… si possible.

Pourquoi nous ? Y a-t-il une raison particulière qui vous a décidé à apporter votre aide à notre festival ? C’est la question piège par excellence ! ^^

Nous sommes originaires de Fécamp et une amitié sans borne (ainsi que des photos compromettantes) nous lie pour la vie aux organisateurs du festival.

Un dernier petit mot ou un conseil à nos festivaliers, de joueur·euses à joueur·euses ?

Les parties les plus mémorables ne sont pas celles où on essaye à tous prix de gagner.


Vous retrouverez toutes les informations des éditions Castor et Pivert par ici : https://castoretpivert.fr/

Merci pour leur confiance !

Et n’oubliez pas : Fécamp sort le grand jeu, c’est du jeu, du jeu et du jeu gratuit, ouvert à tous et ça se passera le 23 et le 24 septembre à la salle de l’Union de Fécamp !

Navigation dans la série<< Fécamp sort le grand jeu 2023 – Les chants de TindalosFécamp sort le grand jeu 2023 – Laboludic >>
Hi, I’m Kreusfel

Hello ! Moi j'aime les cubes, si ça gratte la tête c'est le plaisir qui rentre. Très souvent de mauvais foi mais je me soigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *