Événements

Fécamp sort le grand jeu 2023 – Laboludic

Cette publication est la partie 6 de 13 dans la série Fécamp sort le grand jeu - 2023

Aujourd’hui c’est le Laboludic qui se présente car eux aussi ont répondu à l’appel de la création de festival !


Pouvez-vous nous présenter rapidement votre société ?

Laboludic a été créé en 2019 à Paris. L’entreprise a 2 employés. Notre nom évoque le travail de recherche et développement permanent et la mission de notre maison d’édition : créer des jeux beaux et originaux. C’est un vrai laboratoire.

Quelles sont les caractéristiques des jeux de votre ligne éditoriale ?

Laboludic a été créé par des passionnés de jeux et d’illustration. Notre production vise un public familial avec des jeux accessibles et originaux. Nous attachons une grande attention à l’aspect graphique de nos jeux, design et illustration. À travers cette exigence graphique, nous souhaitons créer attachement durable entre l’objet et les joueurs.
Nous publions 2 à 3 nouveautés chaque année.

D’où est venue l’idée de créer votre entreprise ?

Passionnés de jeux et d’illustrations, portant l’envie de créer une entreprise ayant sens. Ici, le sens c’est la possibilité de créer des liens, de développer la curiosité et de se divertir de manière intelligente grâce au jeu.

Quelle est la partie la plus chouette de l’édition de jeux ?

Nous aimons beaucoup la phase de développement, entre l’étape du prototype et celle du jeu tel qu’il sera présent en boutique. Cette transformation est une grande partie de la valeur ajoutée de l’éditeur qui se joue à cette étape.

Je sais qu’il est de mauvais ton de choisir entre ses bébés, mais pourriez-vous nous parler d’un jeu qui vous tient particulièrement à cœur ? Pourquoi avez-vous choisi ce projet, précisément ?

KEZAO est notre premier jeu publié et notre plus gros succès à date : près de 40 000 jeux vendus en France et dans 10 pays. En tant qu’auteur du jeu, il m’importait d’offrir au public un jeu agréable, passionnant, trépidant, mais avec un contenu très qualitatif et graphique. Je crois que nous y sommes arrivés.

Quelle a été la plus belle surprise dans la vie de votre société ?

Nos premiers clients à l’international ont été des japonais et des australiens. Nous ne pouvons pas imaginer que 2 pays aussi lointain s’intéresseraient ainsi à notre production. Cela nous a énormément motivé pour la suite !

Quels sont vos projets à venir ? Parlez-nous d’un d’un truc qui vous enthousiasme pour l’avenir.

Nous travaillons sur un gros projet de concept de jeu déclinable en de multiples versions. C’est un projet qui devrait sortir en 2025. C’est un gros pari, mais nous sommes très motivés.

Pourquoi nous ? Y a-t-il une raison particulière qui vous a décidé à apporter votre aide à notre festival ? C’est la question piège par excellence ! ^^

La manière de nous aborder et la qualité de la présentation initiale incitait à en savoir plus.

Un dernier petit mot ou un conseil à nos festivaliers, de joueur·euses à joueur·euses ?

Soyez curieux !


Vous retrouverez toutes les informations de Laboludic par ici : https://www.laboludic.com/

Merci pour leur confiance !

Et n’oubliez pas : Fécamp sort le grand jeu, c’est du jeu, du jeu et du jeu gratuit, ouvert à tous et ça se passera le 23 et le 24 septembre à la salle de l’Union de Fécamp !

Navigation dans la série<< Fécamp sort le grand jeu 2023 – Castor et PivertFécamp sort le grand jeu 2023 – Art of games >>
Hi, I’m Kreusfel

Hello ! Moi j'aime les cubes, si ça gratte la tête c'est le plaisir qui rentre. Très souvent de mauvais foi mais je me soigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *