Fécamp sort le grand jeu 2023 – Art of games
Quand je vous ai dit que nous avions eu beaucoup de chances lors de nos échanges avec les éditeurs, je ne vous mentais pas.
Aujourd’hui c’est la maison d’édition Art of Games qui se présente.
Pouvez-vous nous présenter rapidement votre société ?
Art of Games a été créée en 1993 et est basée au centre de la Belgique (il y a un petit monument, si si). Nous sommes à la fois éditeurs et fabricants de jeux sur mesures (pour des associations, des ONG, des musées, des villes et aussi des auteurs en autoédition). Nos services comprennent la conception, la partie graphique et bien sûr la fabrication. Nous sommes 5 + les animateurs lors de festivals.
Quelles sont les caractéristiques des jeux de votre ligne éditoriale ?
Des jeux “intelligents” (déso, cela fait un peu prétentieux) aux règles courtes et simples. Beaucoup de nos jeux sont primés: As d’or, Mensa select, Ludinord, …
D’où est venue l’idée de créer votre entreprise ?
Après de longues études, je ne voulais pas travailler dans une grande boîte mais démarrer mon activité.
Quelle est la partie la plus chouette de l’édition de jeux ?
La mise au point des jeux
Je sais qu’il est de mauvais ton de choisir entre ses bébés, mais pourriez-vous nous parler d’un jeu qui vous tient particulièrement à cœur ? Pourquoi avez-vous choisi ce projet, précisément ?
Avalam, jeu de stratégie/empilement pour 2 joueurs qui est un classique épuré et intemporel. C’est encore à ce jour le jeu belge le plus primé.
Quelle a été la plus belle surprise dans la vie de votre société ?
Pas d’élément en particulier. Quand nous gagnons un bel appel d’offres, c’est toujours la fête.
Qui est le plus sympathique de vos auteurs ? À un moment, il faut balancer des vérités, hein, quitte à vous fâcher avec tout le monde !
Ils sont tous sympas et nous avons de très bons contacts. Celui avec lequel j’échange le plus est Olivier Pépin: Le cap est bon, Tabladwa, Wordissimo.
Quels sont vos projets à venir ? Parlez-nous d’un d’un truc qui vous enthousiasme pour l’avenir.
Juste continuer en prenant du plaisir.
Pourquoi nous ? Y a-t-il une raison particulière qui vous a décidé à apporter votre aide à notre festival ? C’est la question piège par excellence ! ^^
Le ton du mail m’a plu.
Un dernier petit mot ou un conseil à nos festivaliers, de joueur·euses à joueur·euses ?
Faites aussi découvrir notre secteur aux non-initiés. Merci !
Vous retrouverez toutes les informations de Art of Games par ici : https://www.artofgames.com/
Merci pour leur confiance !
Et n’oubliez pas : Fécamp sort le grand jeu, c’est du jeu, du jeu et du jeu gratuit, ouvert à tous et ça se passera le 23 et le 24 septembre à la salle de l’Union de Fécamp !