Événements

Retour sur le festival de Lillebonne (6/6)

Cette publication est la partie 6 de 6 dans la série Retour sur le festival de Lillebonne - 2023

Le festival de Lillebonne est un festival que j’apprécie particulièrement pour la qualité de l’accueil et l’esprit très familial qui s’en dégage. Je ne manque jamais d’y faire un saut avec les enfants.

Voici donc la suite de la liste des jeux auxquels nous avons joué :

16) Genius Square

Un jeu dans la veine du célèbre Gagne ton papa/ta maman. Au début de la partie, les joueur·euses déterminent grâce à des dés l’emplacement de 6 obstacles sur une grille de 6 x 6. Une fois ces cases obstruées, il faut placer tous ses polyminos de 1, 2, 3, 4 ou 5 cubes sur le plateau avant son adversaire. Le jeu est nerveux, le challenge peut s’avérer difficile pour certains esprits moins à l’aise avec l’exercice, et la partie ne dure que quelques instants. Évidemment, lea perdant·e aura aussitôt envie d’en rejouer une pour montrer que la partie précédente était un accident et qu’iel est beaucoup plus fort·e que ça à ce jeu !

17) Quantik

Dernier jeu essayé dimanche, Quantik joue dans la cour des variantes du Sudoku. Le jeu, en bois, très agréable au toucher, est constitué d’un plateau de 4 x 4 séparé en quatre régions carrées de 2 x 2 et d’un ensemble de deux ensembles de 8 pièces (4 formes différentes en 2 exemplaires chacune) . Les joueur·euses doivent réaliser une ligne, une colonne ou compléter une région du plateau avec des pièces de sa couleur. Malheureusement, il existe des contraintes de pose, comme souvent dans ce type de jeux. Un·e joueur·euse n’a pas le droit de placer une pièce dans une ligne, colonne ou région si une pièce adverse de même forme s’y trouve. Machiavélique !

Voilà, c’en est fini pour cette édition d’un de mes festivals préférés ! Si vous n’y êtes jamais allés, je ne saurais que trop vous conseiller d’y aller pour la dixième édition, l’an prochain !

Navigation dans la série<< Retour sur le festival de Lillebonne (5/6)
Hi, I’m Andynosaure

Professeur des écoles, mais aussi lecteur de littératures de l'imaginaire, joueur de jeux de société, de cartes, de figurines, de rôle, gratouilleur de guitare, entre autres et pas que...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *