Notre soirée du 26 janvier 2024
Pour cette soirée du 26 janvier, nous avons eu le plaisir de nouvelles joueuses à nos tables qui viennent s’ajouter aux nouvelles têtes venues découvrir l’association la semaine précédente. Nous en sommes très heureux : plus on est de fous, plus on rit !
Les joueur·euses de Lorcana ont enchaîné les parties de leur côté. Ce jeu de cartes à collectionner dans l’univers de Disney est très sympathique et le fait que le jeu soit récent le rend très accessible : il n’y a pas encore des palettes de cartes, de mots-clés, de capacités différentes, ce qui permet une prise en main rapide. Un must pour les fans de Mickey et ses potes.
Jean-Marc s’est attelé à une initiation à Arkeis, un jeu coopératif avec figurines qui déroule une histoire se déroulant dans les ruines de l’Égypte ancienne. Chaque scénario propose son challenge et toutes les parties sont liées en une seule narration. Les héros progressent au gré de leurs réussites et leurs échecs. À en juger par les rires francs que j’ai entendu, je dirais que ce fut un vrai succès. Mon petit doigt me dit que les participant·es se sont donné·es rendez-vous prochainement pour découvrir la suite de l’histoire !
Andy a sorti son tout nouveau Mythic Battles: Ragnarök, un jeu d’affrontement entre les dieux nordiques à base de gestion de main de cartes et de jets de dés. Malgré un temps d’installation un peu long, les troupes de Njord et Idunn ont pris le dessus en parvenant à tuer Fenrir, puis Skadi au cours d’un combat héroïque au centre du plateau, Sif n’ayant pas su porter secours à son alliée. Ce jeu fonctionne très bien et il offre des perspectives de batailles futures excitantes ! Une soirée sous le signe des cartes et des figurines, donc, pour le plus grand plaisir de tout·es.