Événements

Fécamp sort le grand jeu 2023 – Lucky Duck Games

Cette publication est la partie 11 de 13 dans la série Fécamp sort le grand jeu - 2023

Avoir l’idée de faire un festival et une bonne chose, mais nous ne pouvions pas nous permettre de le faire seul.
Après une prise de contact, plusieurs éditeurs de jeux ont accepté de soutenir notre initiative sous la forme d’un don de boîtes de jeu.
Pour les mettre en valeur nous leur avons posé quelques questions.
Comme il faut bien un premier, c’est la maison d’édition Lucky Duck Games qui s’est prêtée à l’exercice !


Pouvez-vous nous présenter rapidement votre société ?

Notre aventure a commencé en 2016 avec un petit studio de design dans lequel furent créés des premiers jeux de société basés sur des licences vidéo populaires. En quelques années seulement, nous sommes devenus l’un des principaux éditeurs de jeux de société, avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Notre équipe compte aujourd’hui plus de 55 employés, principalement en Pologne, où se trouve le siège de la société, mais aussi en France, en Italie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Quelles sont les caractéristiques des jeux de votre ligne éditoriale ?

Chez Lucky Duck Games, nous sommes convaincus que la combinaison des éléments physiques et numériques d’un jeu garantit l’expérience la plus immersive et la plus passionnante.

D’où est venue l’idée de créer votre entreprise ?

Vincent Vergonjeanne, un programmeur et un vrai passionné de LEGO. Notre premier jeu de société, conçu par Julien, le frère de Vincent, était basé sur le célèbre jeu mobile Vikings Gone Wild. Grâce à notre campagne publicitaire réalisée sur la plateforme Kickstarter, le jeu est rapidement devenu un énorme succès et a donné naissance à d’autres jeux extraordinaires.

Quelle est la partie la plus chouette de l’édition de jeux ?

Que les personnes se rencontrent et vivent des moments qui laissent des souvenirs.

Je sais qu’il est de mauvais ton de choisir entre ses bébés, mais pourriez-vous nous parler d’un jeu qui vous tient particulièrement à cœur ? Pourquoi avez-vous choisi ce projet, précisément ?

Difficile de choisir entre Vikings Gone Wild, notre premier jeu, ou Chronicles of Crime, qui est aujourd’hui notre plus grand succès.

Quelle a été la plus belle surprise dans la vie de votre société ?

Les rencontres et le fait de travailler entre passionnés, car nous sommes des joueurs avant tout. Également la confiance que les joueurs nous portent.

Quels sont vos projets à venir ? Parlez-nous d’un d’un truc qui vous enthousiasme pour l’avenir.

Nous avons de nombreux projets à venir, que ce soit en terme de localisations sur le marché français, ou en créations de notre studio. Les gros projets à venir sont Divinus, Dark Quarter (une co-edition) et Into the Godsgrave, 3 jeux narratifs et hybrides..

Un dernier petit mot ou un conseil à nos festivaliers, de joueur·euses à joueur·euses ?

Profitez et éclatez vous. Le jeu c’est le plaisir d’être ensembles et de vivres des aventures pour se vider la tête.


Vous retrouverez toutes les informations de Lucky Duck Games par ici : https://luckyduckgames.com/fr

Merci pour leur confiance !

Et n’oubliez pas : Fécamp sort le grand jeu, c’est du jeu, du jeu et du jeu gratuit, ouvert à tous et ça se passera le 23 et le 24 septembre à la salle de l’Union de Fécamp !

Navigation dans la série<< Fécamp sort le grand jeu 2023 – LudonauteFécamp sort le grand jeu 2023 – Association Rôliste Fécampoise >>
Hi, I’m Kreusfel

Hello ! Moi j'aime les cubes, si ça gratte la tête c'est le plaisir qui rentre. Très souvent de mauvais foi mais je me soigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *