Fécamp sort le grand jeu 2023 – Légion Distribution
Parmi les partenaires Légion Distribution nous a fait de beaux cadeaux. Déjà nous répondre était une très bonne nouvelle, ensuite participer au questionnaire fut une attention très particulière. On leur souhaite une bonne continuation.
Pouvez-vous nous présenter rapidement votre société ?
La société a été créé, sous forme associative en 2013 et sous forme de société en 2018. Le siège se trouve à Saint-Gaudens dans le 31. Elle compte 7 employés à temps plein et travail également avec des Free lance. Le nom vient de l’idée que l’on serait les pourvoyeurs du plus possible des jeux de figurines qui n’existaient pas en français à l’équipe. Une légion de jeu.
Quelles sont les caractéristiques des jeux de votre ligne éditoriale ?
On a commencé par le jeu de figurine et enchainé naturellement avec le jeu de plateau avec figurine issu de financement participatif. On a également commencé à explorer le jeu de rôle récemment. On peut dire que l’on fait tout ce qu’on appelle le jeu “spé” même si j’aime pas trop cette dénomination.
D’où est venue l’idée de créer votre entreprise ?
De l’envie de proposer en français des jeux de figurines qui me passionnaiten, telle que Bushido et Infinity.
Quelle est la partie la plus chouette de l’édition de jeux ?
Les figs ! Je suis un amoureux du jeu de figurine en général et j’adore découvrir de nouvelles figurines magnifiques.
Je sais qu’il est de mauvais ton de choisir entre ses bébés, mais pourriez-vous nous parler d’un jeu qui vous tient particulièrement à cœur ? Pourquoi avez-vous choisi ce projet, précisément ?
Notre premier jeu, Bushido, qu’on poursuit toujours 10 ans plus tard. J’adore ce jeu et son système de passes d’armes. J’adore son univers med fan asiatique avec ses samurais, ses créatures tel que les kamis et les onis, mais aussi ses pirates et ses Yakuza ! Le jeu mériterait un vrai livre d’univers, c’est son seul défaut.
Quelle a été la plus belle surprise dans la vie de votre société ?
La réussite. On est je pense la seul société française à vivre correctement du jeu de fig, et c’était pas gagné d’avance ! ça reste un combat permanent
Qui est le plus sympathique de vos auteurs ? À un moment, il faut balancer des vérités, hein, quitte à vous fâcher avec tout le monde !
Je dirai Marco, l’auteur de Black Rose Wars.
Quels sont vos projets à venir ? Parlez-nous d’un d’un truc qui vous enthousiasme pour l’avenir.
On travail depuis 1 an à la traduction et la sortie en France d’un jeu de figs de catch medfan, un vrai chemin de croix, mais avec beaucoup d’enthousiasme.
Pourquoi nous ? Y a-t-il une raison particulière qui vous a décidé à apporter votre aide à notre festival ? C’est la question piège par excellence ! ^^
Parce qu’Andy !
Un dernier petit mot ou un conseil à nos festivaliers, de joueur·euses à joueur·euses ?
Appréciez à sa juste valeur le travail de tous les bénévoles qui font que ce festival et d’autres existent. C’est un boulot de dingue souvent ingrat. Un vrai travail de passioné !
Vous retrouverez toutes les informations de Légion distribution par ici : https://www.legion-distribution.com/
Merci pour leur confiance !
Et n’oubliez pas : Fécamp sort le grand jeu, c’est du jeu, du jeu et du jeu gratuit, ouvert à tous et ça se passera le 23 et le 24 septembre à la salle de l’Union de Fécamp !